Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 07:54

Il ne me reste plus qu'une seule piste professionnelle: secrétaire comptable.

 

Les questions qu'il me reste sur ce métier:

-Le marché de l'emploi se porte-t-il bien?

-Un bac pro compta suffit-il? Comme je n'ai pas de connaissance de base en compta, je ne peux pas, a priori, entrer directement en formation bac + 2.

-Où suivre une formation? Je suis prête à aller à l'AFPA de Strasbourg si je peux être hébergée là-bas, ou à Verdun, en comptant sur mes parents.

 

Pour ce qui est de la formation:

-AFPA Lorraine: peut-être une formation en mars à Nancy > il faut surveiller le site AFPA.fr

-AFPA Alsace: j'ai envoyé une demande d'information sur internet jeudi, je dois encore leur tel lundi matin pour obtenir plus d'informations.

-GRETA Verdun: la formation en cours se termine le 17 mars 2011, il faut leur tel pour savoir si une nouvelle formation aura lieu ou guetter le site INFFOLOR.

-GRETA Metz: mon niveau est trop élevé, il faut maximum le bac, seul possibilité: le contrat pro> game over!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires