Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 08:46

1035 jours, soit 34.5 mois, soit 2 ans et 10 mois et demi depuis ces résultats du CAPES.

 

1035 jours et je me sens enfin lancée pour de bon dans la vie professionnelle. Je sens que mon CV est assez complet pour qu'on me propose du travail sans que j'ai à supplier les recruteurs.

Les chiffres le prouvent :

en 2012, entre juin et octobre, j'ai envoyé ou déposé 87 candidatures. Je suis allée démarcher une vingtaine d'agences d'intérim en personne, certaines deux ou trois fois. Je me suis inscrite sur une vingtaine de CVthèques en ligne.

Résultats :

- un entretien en juillet dont j'ai appris en décembre après des mois de relances par mail, que c'était un entretien prospectif, qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir (et oui! il n'y a pas que les cabinets de recrutements qui ont cette pratique, de grande entreprise aussi);

- un entretien avec un cabinet de recrutement qui n'a abouti que sur une grosse frustration, puisque l'entreprise a annulé l'entretien la veille au soir ;

- un entretien dans une PME où j'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quille, toujours sans réponse à ce jour malgré mes relances téléphoniques ;

- et enfin, l'entretien qui m'a sauvé de désespoir, celui chez Randstad. Il m'a menée vers la mission de trois mois chez Sage ;

- en janvier 2013, c'est une candidature envoyée en octobre qui m'a permise d'obtenir un entretien au Luxembourg, entretien qui a débouché sur le CDD que je viens de finir.

 

En 2013, entre fin mars et début avril, soit environ 3 semaines, j'ai envoyé 10 candidatures et relancer une agence d'intérim. J'ai mis à jour mon CV sur deux ou trois CVthèques.

Résultat :

- sollicitation par quatre agences d'intérim chez qui je n'avais pas déposé de CV. J'ai du en refuser deux car mon CDD n'était pas encore fini quand la mission devait commencer.

- Ces sollicitations ont débouchés sur 5 entretiens, tous cette semaine. Ce qui fait qu'en une semaine, j'ai passé plus d'entretien qu'en 2012. Le dernier entretien que j'ai passé à abouti sur une proposition de contrat de mission qui commence demain.

 

Il se sera donc écoulé moins de deux semaines entre la fin de mon CDD et ma nouvelle mission. Je n'en reviens toujours pas.

 

Je me souviens de ces longues semaines sans une seule réponse à mes candidatures et de la rengaine "c'est très calme en ce moment" des agences d'intérim. Maintenant, tout cela parait loin de moi, je me retrouve même à aller travailler alors que j'aurais voulu souffler encore un peu après une experience éprouvante. En tout cas, je suis assez confiante pour ce qui est de trouver un travail dans un avenir proche, je suis rassurée.

 

Mais pourquoi? Oui, j'aimerais savoir pourquoi les recruteurs faisait les morts quand je leur écrivais en 2012, et d'un coup, c'est eux qui viennent me chercher? Mon CV n'a pas radicalement changé, il n'y a que 5 mois d'expérience en plus. Est-ce que c'est parce que j'ai travaillé au Luxembourg? Mais l'un des recruteurs qui m'a reçu cette semaine ne savait même pas que Dudelange, où j'ai travaillé deux mois, se situait au Luxembourg!

Pourquoi je puais le fioul en 2012 et pourquoi on m'appelle maintenant?

Partager cet article
Repost0

commentaires