Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 12:07

Ces trois mois sont très vite passés pour moi!

 

En relisant mon précédent article, je me suis un peu remémoré dans quelle situation j'étais en octobre. Aujourd'hui, ma vie est beaucoup plus sereine : je n'ai plus de problème d'argent, j'ai presque remboursé toutes mes dettes. Je cherche un apartement plus grand. Tous les jours de la semaine, je vais retrouver des collègues et des clients sympathiques pour travailler.

 

La tête froide, j'ai pu faire le point sur ce qui n'allait pas dans ma recherche d'emploi et je me suis rendue compte que je perdais beaucoup trop de temps à répondre à des annonces. Mes CV et lettres de motivation me demandent du temps pour finalement se retrouver perdus au milieu de 200 autres candidatures. Si c'était à refaire, je prendrais plus de temps pour les candidatures spontanées.

 

Comme à peu près tout ceux qui ont été au chômage un jour, j'ai pu constaté ce phénomène très étrange : c'est quand on trouve enfin un travail que les recruteurs nous appellent! Ca a commencé tout juste après que j'ai reçu la réponse pour la mission d'intérim. L'après-midi même, j'avais un coup de fil pour un entretien au Luxembourg. Dans les semaines qui ont suivies, j'ai eu droit à une serie de coup de fil dans le même genre. Etant alors en période d'essai, je ne voulais pas compromettre la suite de ma mission en m'absentant pour aller à des entretiens car mieux vaut tenir que courir! Mais qu'est-ce que c'est frustrant, absurde et ennervant! Pourquoi ne m'avaient-ils pas appellée plus tôt? J'ai passé deux mois à les attendre ces coups de fil, et ils arrivent quand je suis trop occupée pour répondre...

 

Maintenant que ma mission touche à sa fin, je devrais recommencer à chercher du boulot, j'avais déjà prévu un plan de bataille à base de candidatures spontanées. Mais je n'en ai pas besoin...grâce à un de ces coup de fil, celui d'un recruteurs qui ne me voulait pas de suite, mais avec qui j'avais programmé un entretien en janvier.

 

C'est une histoire à rebondissements. Fin octobre, j'ai postulé pour un job d'assitante administrative en CDD. En arrivant à l'entretien on m'a parlé d'un CDI, je me suis dit youpi! Il ne devait y avoir qu'un seul entretien, mais ils ont hésité entre d'autres candidats et moi, alors il y a eu un second entretien. J'attendais la réponse de ce second entretien en début de semaine. Et puis lundi a passé sans que j'ai de nouvelles, puis mardi et mercredi...je me suis dit que c'était foutu, j'étais déjà en train de ruminer sur le nombre d'heures de travail que j'avais manquées pour me rendre à ces entretiens. Et vendredi matin surprise! La recruteuse m'appelle avec une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise, c'est que je ne suis pas retenue pour le poste en CDI, la bonne, c'est qu'elle me propose un autre poste, aux tâches assez proches mais moins variées, en CDD de 6 mois.

Et voilà comment je me retrouve avec du travail pour le mois de février!

Partager cet article
Repost0

commentaires